Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

Dites-moi l'histoire que vous racontez et je vous dirais "qui" vous êtes...

Connaissez-vous l'histoire du manageur dans une montgolfière ?

bapteme-de-l-air-en-montgolfiere-en-ardeche_aff5f7a93a5d8efaa6ead8aaccee85b0edd69540.jpg"Un homme, dans la nacelle d’une montgolfière ne sait plus où il se trouve.
Il descend et aperçoit une femme au sol.
Il descend encore plus bas et l’interpelle : « Excusez-moi ! Pouvez-vous m’aider ? J’avais promis à un ami de le rencontrer et j’ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où je me trouve.»

La femme au sol répond : « Vous êtes dans la nacelle d’un ballon à air chaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49° 28’ 11’’ Nord et 8° 25’ 58’’ Est».

« Vous devez être ingénieur » dit l’’aérostier.

«En effet, répond la femme, comment avez-vous deviné ?» .

«Eh bien», dit l’aérostier, « tout ce que vous m’avez dit à l’air techniquement parfaitement correct, mais je n’ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations et en fait je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m’’avez été d’’aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage. »

La femme lui répond : « Vous devez être un chef. »

« Oui, » répond l’homme avec fierté, « mais comment avez-vous deviné ? »

« Eh bien », dit la femme, « vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d’air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu’ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n’a pas changé, mais comme par hasard, c’est moi maintenant qui à vos yeux en suis responsable ! »

07/01/2014

2014, Agir et penser l’avenir.

J’ai la joie de vous présenter mon livre Passeport pour la métamorphose.

Pour continuer dans la joie à rêver, à espérer, à débattre, à prendre conscience, à créer, à prendre des risques, à être en lien.

Bonne Année !


PPM.pngEt si ce que nous appelons « crise » était en fait une nouvelle étape de notre évolution en tant qu’espèce ? Alors que nous arrivons à la limite de notre monde moderne, nous continuons à courir après la performance, la croissance et la consommation. Notre survie dépend de notre capacité à évoluer une nouvelle fois. Alors comment rester debout dans le chaos qui s’annonce ? Certains hommes sont déjà en route, tels des mutants, ils s’organisent pour réussir cette métamorphose vers une société de la connaissance dans laquelle l’homme plutôt que de tout contrôler et exploiter, aura à mettre son intelligence et sa créativité au service du monde. Nous sommes tous concernés comme citoyen, comme parents, comme acteur de l’entreprise. Ce livre propose des clés pour nous préparer à partir des expériences existantes, il envisage ce que nous devons changer dans notre vie, notre entreprise, nos relations aux autres et au monde pour vivre pleinement cette métamorphose.

Ce livre prend racine dans une histoire d’amitié avec Pierre Blanc-Sahnoun, qui m’a encouragée à le diffuser et l’a accueilli aux « Editions de la Fabrique Narrative », sans passer par les filtres classiques du marketing.
Il est édité en marge du système de production et de commercialisation de l’industrie culturelle, c’était la formule la plus cohérente avec mon propos sur la métamorphose de notre société.
Sa seule voie de diffusion ce sont les lecteurs qui en parleront, qui le mentionneront dans les blogs, sur des forums, dans les groupes de formations etc.
Les ouvrages sont fabriqués à la demande, il n’y a donc pas de gaspillage.
Un autre avantage de ce procédé d’édition est de pouvoir intégrer très rapidement les réactions, suggestions, ajouts, critiques, corrections, des lecteurs qui ont envie de les partager. Il ne s’agit donc plus d’une manière éditoriale figée où la seule option consiste à attendre l’édition revue et corrigée pour pouvoir ajouter les choses, mais d’une tapisserie en création permanente, vivante et mobile, où les apports se font presque instantanément.

Bonne lecture !

Pour se procurer le livre : site lulu.com ou amazon en livre broché, version électronique, me contacter.