Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

Je ne veux pas changer le monde

Mon intention n’est pas de changer le monde pour qu’il devienne plus beau et meilleur.

Mon intention est d’ÊTRE dans le monde ! Suivre le flux de la Vie et donc en comprendre la direction et être à son service.

Je ne crois pas que la bonté fera basculer l’humanité.
Mais la conscience et la responsabilité peut-être.

L’homme a déjà suffisamment changé le monde , nous devons maintenant le servir et respecter l'existence des autres espèces vivantes. Il nous faut comprendre où est notre place.
Cette mission ne s’accomplit pas avec des bonnes paroles mais avec une volonté à toujours se poser la question de notre finalité, de notre accomplissement.
Cette question se pose aux individus, aux groupes , aux entreprises. A quoi participons nous et pour quoi faire sont les questions qui m’intéressent. Dans cette direction, nous avons à créer un chemin pour nos propres pas.
P1000890.JPG
Pour la bonté du monde, chacun y apporte sa part et sa responsabilité. L’homme est capable du meilleur comme du pire. C'est pour cela que je crois en notre capacité à changer de paradigme, à grandir dans la complexité.
Je crois en notre capacité à transformer la Terre en jardin, je crois en notre capacité à réussir bientôt des exploits d’adaptation auxquels aujourd’hui nous ne pensons même pas.

13:27 Publié dans humanité | Lien permanent | Tags : prospective, changer, monde