Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Je donne, je reçois, je rends

Scène de la vie quotidienne en métamorphose.

Lorsque des ingénieurs se rassemblent pour offrir leur intelligence avec cœur et conscience, il se passe des choses intéressantes.
Par exemple, la naissance de Fairphone premier Smartphone équitable.
« Le plus symbolique des éléments équitables de ce produit est sans doute la volonté de puiser les matières premières dans des mines et carrières épargnées par les guerres et autres trafics. Les matières premières utilisées dans la conception de produits électroniques sont largement concernées par les conflits, notamment en Afrique avec, par exemple, les mines de coltan (utilisé pour les transistors, puces...), responsables de millions de morts en République Démocratique du Congo».
« A noter également que pour chaque produit vendu, l’équipe de Fairphone reverse 3 euros à un organisme chargé de débarrasser le Ghana, véritable décharge de la planète, de ses nombreux déchets électroniques ».

Plus d’infos sur http://www.reporterre.net/spip.php?article4385

Le 5 juin, les 5000 pré-commandes pour démarrer la fabrication ont été atteintes. Cette nouvelle me met en joie.

Une autre solution s’offre à nous, renoncer au téléphone portable.

15/06/2013

Scène de la vie quotidienne en modernité.

Unknown.jpegProduire en masse, pour pas cher, cela a un prix. Celui de la domination du vivant, des plantes, des animaux, de l’Homme, de la Terre entière. Celui du gaspillage, de l’appauvrissement des uns pour l’enrichissement des autres, celui des maladies dégénératives, de la violence urbaine et la liste est encore longue.

code pour ouvrir la page = SAMSARA

9ggv_B.jpg