Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2014

Les opportunités de la serendipité

Unknown.jpegCes opportunités peuvent évidemment déboucher sur de l’innovation. L’innovation peut arriver de n’importe où, pas seulement des spécialistes et des séances d’innovation programmées, n’importe qui dans l’entreprise peut être source d’innovation. Un nombre important d’innovations et de progrès sont issus de personnes qui ne connaissent rien ou pas grand-chose à la question. Ce qui rappelle le bon mot de Marcel Pagnol : « Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait ». Mais, encore une fois, l’état d’esprit de l’équipe fera la différence. Rien ne se dira si les réactions habituelles entre collègues ressemblent à « de quoi il se mêle celui-là ? ». La règle d’or pour la créativité et l’innovation, c’est « tout le monde est légitime pour penser ».

Chaque jour, il y a des pistes de serendipité. Par exemple, sur internet, en cherchant une information, vous découvrez d’autres informations que vous ne cherchiez pas et qui vous intéressent. Mais qu’en faites-vous vraiment ? Il y a sérendipité lorsque le résultat de la découverte a un impact.






Natacha Cover2.jpgExtrait de Passeport pour la métamorphose. Natacha Rozentalis
http://www.lulu.com/shop/natacha-rozentalis/passeport-pour-la-métamorphose/paperback/product-21305024.html

Les commentaires sont fermés.