UA-110137006-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence 26 septembre : La pratique narrative, une philosophie du devenir.

Je vous informe d'une conférence que j'anime le 26 septembre

Et si ce que nous appelons « crise » était en fait une nouvelle étape de notre évolution en tant qu’espèce ? Alors que nous arrivons à la limite de notre monde moderne, nous continuons à courir après la performance, la croissance et la consommation. Notre survie dépend de notre capacité à évoluer une nouvelle fois.

Pouvons-nous de déconstruire le récit dominant de « crise » et ses grands totems ? Pouvons-nous créer un nouveau récit d’évolution et d’opportunité ?

Certains hommes sont déjà en route, tels des mutants, ils s’organisent pour réussir cette métamorphose vers une société de la connaissance dans laquelle l’homme plutôt que de tout contrôler et exploiter, aura à mettre son intelligence et sa créativité au service du monde. Nous sommes tous concernés comme citoyen, comme parent, comme acteur de l’entreprise et bien sur, comme accompagnant, thérapeute, consultants, coach.

Lorsque j’ai découvert la Pratique Narrative, je me suis dis que ce n’est sûrement pas un hasard si cette approche née dans les années 70, trouve un écho dans le monde maintenant. En proposant une philosophie du devenir, elle devient un compagnon de route dans la métamorphose.

Lors de cette conférence, nous pourrons échanger sur les récits alternatifs à l’histoire dominante et je vous présenterai mon histoire préférée que j’appelle «métamorphose» et le soutien de la Pratique Narrative dans ce passage.


Jeudi 26 septembre 2013 – de 18 h 30 à 21 h 30

« Forum 104 » 104, rue de Vaugirard, Paris 6
Pour s’inscrire: Andrée ZERAH tel: 01 45 04 93 37 Mail : a.zerah@orange.fr

Les commentaires sont fermés.