UA-110137006-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La poésie, antidote à la violence post-moderne

Noëllyne Bernard, mon amie et complice, publie un beau livre «la Poésie contre le burn-out».
Artisane talentueuse des Pratiques Narratives, elle invite au dialogue avec tous les accompagnants de la souffrance au travail.

Dans ce livre, Noëllyne présente les Pratiques Narratives sous l’angle particulier de la documentation des conversations avec les clients.
Avec ce recueil d’une cinquantaine de poèmes écrits en prose avec les mots des personnes, elle partage 10 ans d’expériences et nous livre aussi ses secrets de fabrication d’une documentation riche qui permet à la personne de redécouvrir sa vie et son identité.
Noëllyne a toujours cette intention de capter l’extraordinaire dans la vie des personnes et d’aller chercher la question qui ne leur a jamais été posée.

Ce qui m’a le plus touchée, c’est l’alchimie que permet la poésie.
Grâce aux poèmes de Noëllyne, les personnes deviennent des poètes. Elles parlent de leur vie avec des images poétiques qui redonnent de la force et de la beauté aux expériences qu’elles traversent et à leurs façons de résister aux problèmes en composant une contre histoire puissante.

Nous partageons elle et moi la certitude que la littérature peut sauver des vies et que la poésie, qui construit un monde en quelques mots, est une arme de survie dans la guerre économique et managériale.

A ajouter à votre bibliothèque narrative sans tarder.

Les commentaires sont fermés.